À propos

ma famille..

Tout a commencé….

Par une passion entre une TDAH ( c’est moi ça..! ) et l’herboristerie. Le souhait de se sentir accomplie, utile et surtout d’être en mesure de profiter des bienfaits que la nature nous offre, généreusement et en toute simplicité.

Plus les apprentissages se font… plus mon envie de les partager ce fait ressentir… et plus de connaissances je souhaite approfondir!! De là est partie cette envie de mélanger l’herboristerie (la phytothérapie) et les huiles essentielles (l’aromathérapie).

Mais qui suis-je… moi, la fondatrice de Symbiose..?

Je suis une femme, enthousiasme et authentique. J’ai une « tête de cochon » et je suis très persévérante

Je suis maman de 4 garçons et demi (le demi… c’est pour la famille reconstituée et le mini qui vient avec ..hihi).

Infirmière depuis 2008 interprète en langue des signes (LSQ), j’ai été 4 ans éducatrice en service de garde privée, j’ai étudié en Santé et Sécurité au travail.

J’ai une formation professionnelle en herboristerie et en aromathérapie et depuis je continue de me perfectionner et de rester « à jour » avec des ateliers offerts par différents herboristes du Québec et dans l’aromathérapie. Etre autodidacte à aussi ses avantages!

Les valeurs Symbiose

Par Symbiose, nous souhaitons offrir des produits naturels afin de répondre à cette demande de plus en plus criante…mais également des produits efficaces et de grande qualité pour toute la famille sans matières toxiques, sans risque pour la santé.

Nous avons a cœur le respect de l’environnement et soucie de l’écologie. Nous tentons d”offrir des fabrications dans des emballages réutilisables (comme le papier de soie dans lequel nous emballons les colis ou les pots de verre des chandelles).

Mais les plantes dans tout ça ???

Toutes les plantes avec lesquelles nous travaillons sont récoltées à la main, dans les jardins ou dans la nature elle-même…loin de la pollution et de tout agents chimiques, de façon respectueuse. S’en suivent par la suite des mois de préparation (macération ou séchage) dans le but de garder leurs propriétés et la qualité à son meilleur.. dans le but d’en faire profiter en onguent, huile, beurre, baumes, concentré liquide, infusion….

Attention! nous ne sommes pas des médecins.. nous ne croyons pas guérir de maladies ou vous rendre des super-héros…par contre nous pensons pouvoir rendre votre (notre) vie plus simple et plus plaisante 🙂

Le vrai bonheur réside en chacun de nous et dans les personnes qui nous aime..n’oubliez pas de sourire et d’être amoureux de tout ce qui vous entoure…!! Ça… ça guéri beaucoup de maux 😉

Julie