De l’allantoïne dans notre crème à main

D’où provient l’allantoïne?

Un terme complexe certe, mais cet ingrédient est naturel. Elle provient de la consoude, une plante envahissante qui pousse facilement là où une partie d’elle est atterrie. Un simple bout de racine lancé sur un terrain et celui-ci en sera prit pour la vie. Difficile de se départir de cette plante médicinale. Probablement pour cette raison qu’elle a tant de propriétés.. la nature nous offre souvent ce qu’il nous manque.

La consoude pousse partout. Elle est envahissante mais pleine de propriétés
La consoude est envahissante

Substance contenue dans la racine, elle est riche en bienfaits et une merveille pour la peau. Présentée sous forme de poudre blanche, l’allantoïne sera ajoutée au lotions, crèmes ou encore dans les gels de douche.

Quel est l’avantage d’une crème avec allantoïne?

Ingrédient à privilégier dans les produits corporels, l’allantoïne est bien présent dans nos crèmes à mains et corps. Souhaitant rester fidèle à nos valeurs naturels et écologiques, cet ingrédient se devait de faire partie de nos ingrédients actifs.

L’Allantoïne est

  • régénérante et un puissant cicatrisant. Il permet de réparer les plaies et de lutter contre les petites gerçures à la surface de la peau.
  • kératolytique. Ce qui signifie qu’elle favorise l’élimination des cellules mortes de la peau.
  • hydratante, mais surtout elle permet de préserver le film l’hydrolidipique de la peau. Ça maintient la bonne hydratation de la peau. Une bonne capacité à retenir Ceci assure donc une souplesse et une douceur.
  • Apaisante et anti-inflammatoire; elle lutte contre les rougeurs et les érythèmes.
  • réparatrice, l’allantoïne stimule le renouvellement de la peau.

Qui peut utiliser de l’allantoïne?

L'allantoïne apporte hydratation, réparation et apaise les rougeurs et irritations
L’hydratation intense et réparation grâce à l’allantoïne

Cet ingrédient est bon tout le monde, autant les enfants que les adultes. Elle aura des effets bénéfices pour tous les types de peau, surtout les peaux sèches. Les peaux sensibles verront aussi un bel effet et une sensation de douceur sur leur peau.

Ainsi, elle est bénéfice pour tous les types de peau, et assez douce pour les peaux sensibles.

Trouvez nos crèmes avec de l’allantoïnes ici : https://www.symbioseherboristerie.com/produit/hydratation-intense-creme-pour-les-mains/

Vous voulez en savoir plus sur l’allantoïne ? Voici un beau lien https://www.regard-sur-les-cosmetiques.fr/nos-regards/l-allantoine-un-bon-petit-soldat-au-service-des-cosmetiques-822/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.